L'Aigue-Marine de Sailor Neptune




L'aigue-marine est le minéral associé à Michiru.



"Aqua Marina" en Latin. Qu'on peut traduire tout simplement par "Eau de Mer". Le nom de famille de Michiru, "Kaiou", signifie "roi de la mer" en Japonais. Cela pour démontrer que dans le minéral qui lui est associé, on retrouve déjà Michiru, alias Sailor Neptune (Neptune étant qui plus est le dieu romain de la Mer et des Océans).


Bien sûr, la pierre protège les marins contre les tempêtes. Mais elle ne s'arrête pas là. Elle s'associe naturellement avec les gens aimables et altruistes, qui se dévouent pour les autres et y trouvent leur bonheur. On a ainsi tendance à les considérer comme l'ombre ou le simple partenaire de l'autre, uniquement parce qu'ils sont tournés vers lui. C'est une erreur. Le propriétaire d'une aigue-marine a lui-même une forte personnalité, mais qui s'épanouit à travers les autres. (Ne dites jamais à Neptune qu'elle n'est QUE la partenaire d'Uranus si vous ne voulez pas recevoir en pleine figure son Deep Submerge ! ^_^; )


Lié à l'altruisme, donc, mais également source d'équilibre, de joie et d'espérance dans l'adversité, ce minéral protège des ennemis et des échecs. A ce propos, on notera que Michiru réussit dans tous les domaines auxquels elle s'essaye : peinture, musique, mais aussi dans les études (sinon comment expliquer l'acceptation de sa candidature dans l'école de surdoués "Mugen Gakuen" ?)


L'aigue-marine convient réellement aux ambitieux, offrant le succès à ceux qui travaillent dur ainsi qu'une vie heureuse et accomplie. Symbole de fidélité, d'innocence et de pureté, elle préserve les amoureux et attire l'amour. Michiru a aimé Haruka avant de se faire aimer d'elle et préférait renoncer à elle plutôt que de l'obliger à combattre à ses ctés, comme elle le dit dans un épisode (106, SailorMoon S) consacré à l'histoire de leur rencontre.


Cette gemme donne le goût de la vie en société, des spectacles, des dîners mondains et des festivités. Par extension, elle préserve la jeunesse et sa couleur est emblème de féminité.


En outre, la limpidité de cette pierre clarifie les situations troubles, accentue la vue et le sens de l'orientation. Cela fait immanquablement penser au miroir dont Michiru se sert pour voir l'avenir, mais aussi la véritable nature de ses adversaires grâce à son attaque "Submarine Reflexion".






La Fluorine de Sailor Saturn



Retour aux Références Minéralogiques

Luna P, ramène-moi à la maison !