La Fluorine de Sailor Saturn




La fluorine est le minéral associé à Hotaru.



La fluorine est un mélange naturel de fluor et de calcium. La croissance accélérée de Mistress 9 (épisode 123 de SailorMoon S) et plus tard de Hotaru (épisode 168 de SailorMoon Sailor Stars) n'est donc pas une coïncidence.Une des fonctions biologiques de la Planète Saturne sur le corps humain est justement celle du renforcement et de la croissance des os et des dents, véritable base individuelle du corps humain, permettant d'identifier un corps.


Ce minéral peut avoir des reflets jaunes, verts ou violets et est très souvent associée au quartz, symbole de l'élément céleste dans les initiations de guérisseurs du monde entier. Ceux-ci prétendent d'ailleurs tirer leurs pouvoirs d'une pierre qui se trouverait à l'intérieur même de leur corps. Cela ne va pas sans rappeler les dons de guérison que possède Saturn, bien entendu.


La fluorine protège de la fatigue physique et psychologique. Les crises de faiblesse passagère de Hotaru ne sont dues qu'à la présence dans son corps de Mistress 9. (Disons que Hotaru, Saturn et Mistress 9 y étaient un peu à l'étroit ^_^; ) C'est la raison pour laquelle après la renaissance de Saturn la personnalité de Hotaru semble plus proche encore de l'influence de son minéral, qui passe traditionnellement pour repousser les soucis et redonner l'espérance.


La fluorine à l'état gazeux est de toute la table périodique des éléments celui contenant le plus d'énergie électronégative et ayant la plus forte réactivité. Ce gaz fait entrer en combustion toutes les substances : métal, verre, céramique, etc. A son contact, même l'eau s'enflamme spontanément !


Son nombre atomique est 9, comme Saturn clôt le cercle en étant la 9 et dernière Sailor Senshi et est temporairement possédée par Mistress "Nine", "NEUF" (Le chiffre 9 est très symbolique : la Kabbale associe par exemple la planète Saturne à la 9 Sephiroth, celle qui représente le fondement de l'axe primordial, de l'équilibre céleste universel.)


Naoko Takeuchi qui rappelons-le a poursuivi des études universitaires scientifiques, n'a certainement pas choisi la fluorine au hasard pour l'attribuer à Saturn. Toutes ces données établissent clairement que la fluorine est un minéral contenant un potentiel d'annihilation sans pareil, mais au repos. Une fois à l'état gazeux, la fluorine devient le plus dangereux de tous les éléments, hautement corrosif et toxique, et qui plus est utilisé avec l'uranium dans les bombes atomiques !


Lorsque s'abat le glaive de Saturn, largement inspiré de la faux de la Mort, une véritable explosion apocalyptique a lieu dans une lumière aveuglante (épisode 172 de SailorMoon Sailor Stars) qui n'est évidemment pas sans rappeler l'explosion d'une bombe atomique. (Nous n'avons jamais vu le potentiel exact de Sailor Saturn -sauf quand elle a combattu Pharaoh 90-, mais elle pourrait certainement détruire une ville entière... comme Hiroshima.)


Nul n'est besoin, je pense, de détailler d'avantage pour que vous rapprochiez ces propriétés des pouvoirs de Sailor Saturn, les plus puissants et les plus destructeurs de toutes les Sailor Senshi, y compris SailorMoon. Pour mémoire, que ce soit dans l'anime ou le manga, SailorMoon sauve la vie de Saturn après qu'elle ait détruit Pharaoh 90.


"Ninety"... "Quatre-vingt-dix"... 9 et 0. Ici encore le nombre atomique de la fluorine, 9, symbole de Mort apporté par Saturn, "Guerrière de la Destruction", est associé au 0 de renaissance et de régénération cyclique personnalisé par SailorMoon, "Princesse Sérénité", et son minéral le diamant.






Approche Astrologique des Minéraux des Sailor Senshi



Retour aux Références Minéralogiques

Luna P, ramène-moi à la maison !