Le Diamant de Sailor Moon




Le diamant est le minéral associé à Usagi, mais aussi à Chibi-Usa et au Prince Demando.



La combustion du diamant ne s'obtient que dans l'oxygène pur. C'est en effet la seule gemme constituée en un unique corps simple à l'état pur, le carbone. Gouverné par la Lune, mais aussi par le Soleil, les Chaldéens définissaient le diamant comme astre central de notre système solaire, une force immuable et constante, l'accomplissement tangible de la loi divine instaurant l'harmonie et l'équilibre dans chaque aspect de notre vie.


D'ailleurs Platon lui-même (philosophe grec du IVí siècle av. J.C.) matérialise l'axe du monde en diamant et Pline (écrivain latin du Ií siècle) en fait un talisman universel. Sa couleur blanche translucide, symbolise la lumière originelle (par extension, la vérité) ainsi que l'Unité cosmique et divine.


Le diamant blanc représente également la sagesse, l'innocence, la foi, l'incorruptibilité, la constance, la force et la loyauté. Apaisant la colère et les craintes, il conduit à la sérénité (justement le nom de règne d'Usagi) et développe l'intuition, de même qu'il renforce l'amour et l'harmonie dans les rapports divins et humains.


Selon des superstitions médiévales, survivre à l'ingestion de la poussière de diamant procurait un courage exceptionnel et la gemme était capable d'engendrer spontanément d'autres diamants (comme la fille d'Usagi, dont la source de pouvoir et le minéral associé sont les mêmes que sa mère).


C'est la pierre souveraine, ce qui explique son association avec Usagi, mais aussi avec le Prince et chef du clan de la Lune Noire, Demando (Diamant).


Dans la tradition judéo-chrétienne, le diamant est la pierre associée à Israfel, l'ange de la Résurrection, qui sonnera de la trompette à l'heure du jugement dernier. Dans le folklore arabe, Israfel plonge son regard dans l'Enfer chaque jour et il en est tellement bouleversé et triste que ses larmes innonderaient la terre si Allah ne les arrêtait pas à chaque fois.


En Inde, la terre donne naissance au cristal, qui devient diamant lorsqu'il atteint la perfection, parallèlement à l'immortalité. Comme le Ginzuishou, le "Cristal" d'Argent, permet à l'apogée de son évolution de transmettre la vie éternelle à son propriétaire.






Le Saphir de Sailor Mercury



Retour aux Références Minéralogiques

Luna P, ramène-moi à la maison !