NAOKO TAKEUCHI

Auteur de SailorMoon








Naoko Takeuchi est née le 15 Mars 1967 à Kofu, dans la préfecture de Yamanashi, au Japon. Elle est diplômée de l'Université de Chimie de Kyoritsu, o¨ ses travaux sur les ultrasons dans l'appareillage électronic médical s'intitulent : "L'amplification des effets du développement thrombotique due aux ultrasons."

Durant ses études universitaires, elle remporte le deuxième Prix Nakayoshi du Nouvel Artiste pour Love Call, qui paraît dans leur édition Deluxe en Septembre 1986.

Takeuchi-sensei continue dès lors à publier chez Koudansha, notamment des séries comme Maria, Chocolate Christmas ou The Cherry Project. En 1991, elle écrit une histoire mettant en scène une jeune héroĽne éprise d'action... en sailor fuku (le costume marin traditionnel des élèves japonaises) : Codename wa Sailor V prévue au départ pour constituer une simple nouvelle dans la parution d'été de Run-Run, filiale de Nakayoshi.

Cependant, le succès est tel que la Toei forme vite le projet d'en faire un anime. Takeuchi Naoko saisit alors l'opportunité d'approfondir son travail en modifiant les personnages et en élargissant les possibilités du scénario. Bishoujo Senshi SailorMoon (SailorMoon la Jolie Guerrière) commence dans Nakayoshi en février 1992 et le premier épisode de l'anime est diffusé le mois suivant sur TV Asahi. L'auteur est récompensé pour sa dernière oeuvre en 1993, lors de la 17ème édition du Concours de Manga Koudansha.



Codename wa Sailor V, dont l'action est antérieure, subsiste en parallèle durant tout l'anime et son personnage central, Aino Minako, rejoindra le reste des Sailor Senshi en tant que Sailor Venus dès la première saison (épisode 33) de l'anime de Toei et l'acte 8 du manga de Koudansha. C'est la fin de sa publication en novembre 1997, neuf mois après le dernier épisode de la série, qui clôt la saga des jolies guerrières en costume marin.

La série la plus récente a débutée en décembre 1998 sous le titre évocateur de Punch du rRetour à la Société de la Princesse Naoko Takeuchi !! dans le magazine mensuel Young You, chez Shueisha (pas l'habituel Koudansha ). Elle y relate certains événements de sa vie sous la forme d'un manga humoristique, expliquant par exemple l'arrêt de PQ Angels un an auparavant, au bout de seulement quatre chapitres. Mais dans la seconde parution de "Punch !!" (février 1999) elle semblait davantage inspirée par sa toute nouvelle vie de femme mariée.

En effet, le 6 Janvier 1999, Naoko Takeuchi (la maman d'Usagi Tsukino ^_^) a épousé Togashi Yoshihiro, l'auteur de Hunter X Hunter et Yuu Yuu Hakusho (le papa de Yusuke Urameshi ^_^;)...




Suivre certains des liens mentionnés sur cette page vous mènera directement à l'incroyable site de
Traduction des Oeuvres de Naoko Takeuchi par Alex Glover.



Familiarisez-vous avec le Style de Naoko Takeuchi


Retour aux Quartiers de Naoko Takeuchi



Luna P, ramène-moi à la maison !


L'image de fond est disponible ici.